Cette vidéo produite par la chaîne de Cliniques Ramsay Santé, nous plonge au sein du Centre SOS Main de l’Hôpital privé du Vert Galant qui utilise la RV pour diminuer l’anxiété des patients avant une intervention.
Le Dr Victor Katz,chirurgien de la main et du membre supérieur, explique que cette innovation est un vrai plus dans le parcours de soin puisqu’elle permet d’associer à l’anesthésie locale une séance d’hypnose. En outre, il résume le parcours de soin d’un patient et l’intégration de la RV dans ce parcours qu’elle rend plus efficace, notamment lorsque le patient est passé par l’environnemnt anxiogène des urgences.
En suite, le Dr Désiré Manitra, anesthésiste-réanimateur, décrit en quoi la RV est devenu un “tranquilisant” d’autant plus important que la majorité des interventions se déroule sous anesthésies locales. Enfin, le Dr Zaid Noorah, anesthésiste-réanimateur, explique le caractère subjectif de la RV qui dépend du patient, ce qui rend difficile toute évaluation de son efficacité.
Date first published: 18/11/2020
Running Time: 3min 34sec
Producer: Ramsay Santé (Un des leaders européens de la prise en charge globale du patient)
This article was originally published on vrforhealth